Le Conseil :
 
Le conseil d'entreprise prend la forme :
  • d'une démarche ponctuelle réalisée la plupart du temps sous forme d'un Audit
  • d'une collaboration permanente jouant sur le long terme.

Qu'il prenne la forme d'un simple abonnement téléphonique ou d'une prestation plus avancée, le conseil représente le volet de savoir-faire de pointe de notre société, reposant sur une expérience à la fois spécialisée dans ces domaines mais également suffisamment variée dans son historique pour nous permettre de répondre aux exigences les plus personnalisées ainsi qu'aux caractéristiques d'entreprise les plus atypiques.

La Formation Professionnelle :
 
Notre société est en mesure de dispenser, dans ses domaines de spécialisation, des sessions de formation professionnelle mais également d'orienter ses clients sur l'utilisation de l'arsenal juridique en matière de formation pour optimiser les divers outils existants tels le CIF ou encore le DIF.
 
Ces sessions peuvent être organisées en faveur d'une entreprise cliente ou de plusieurs d'entre elles, afin de favoriser d'une certaine manière leur synergie en matière de partage et de retour d'expérience de gestion ou des résolution des problèmes de main d'oeuvre.
 
 
 
 
L'externalisation de la fonction DRH :
 
Notre collaboration opérationnelle avec nos clients nous a conduit à développer, face à une demande de disponibilité accrue, une prestation particulière destinée aux entreprises ne disposant pas, au stade de leur développement, d'une structure de décision et d'analyse en matière de ressources humaines.
 
C'est le cas, la plupart du temps, des entreprises de moyenne taille (environ 100 salariés), voire d'entreprises de taille plus importante, dont l'organisation ne justifie pas l'existence d'un poste de Direction du Personnel à plein temps, et ce en raison de facteurs financiers ou parfois historiques.
 
Cette prestation se traduit par une implication très importante de nos consultants auprès du client (selon le principe du consultant dédié), et suppose une analyse très approfondie des besoins et la mise en oeuvre d'un programme de travail annuel dont les tenants et les aboutissants sont parfaitement connus et permettent d'évaluer l'importance de l'intervention et bien entendu son coût.